L’application « profil personnel », ou people.epfl.ch, permet non seulement de retrouver des personnes affiliées à l’EPFL, mais également de compléter son profil personnel : photo, formations, parcours professionnel, publications, travaux, compétences, etc.

Chaque collaborateur et étudiant EPFL bénéficie d’un profil people.epfl.ch. Par défaut, seul l’onglet de contact s’affiche (ainsi que pour les enseignants, un onglet ‘Enseignement et PhD’, avec les données issues automatiquement d’IS-Academia).

Si vous désirez supprimer la présence d’une personne dans l’annuaire, son accréditeur doit désactiver la propriété « Parution dans l’annuaire Web » sur toutes les accréditations.

Les informations mises en ligne sur cette page peuvent être récupérées dans d’autres applications, dont le CMS Jahia. De plus, il est possible de créer des trombinoscopes d’unités (laboratoires…) basés sur les profils des personnes, et de les afficher sur d’autres sites web.

Comment modifier vos données

Toute personne affiliée à l’EPFL (étudiant, collaborateur) reçoit automatiquement une page ‘people.epfl.ch/prenom.nom‘ et peut l’enrichir et la modifier à sa guise, à l’exception des données officielles.

Pour modifier sa page, se connecter avec son compte GASPAR (login en bas de page).

Lorsque vous êtes connectés, une icône indique si l’information est visible Icône 'rendre visible l'information' ou pas Icône 'cacher l'information' : vous décidez de la visibilité de vos informations en cliquant sur cette icône.

Vous pouvez décider d’une langue visible par défaut (vous complètez votre information uniquement dans cette langue, seuls les titres de boîtes changent, l’information est dupliquée dans les deux langues). Vous pouvez donc avoir un profil en français, en anglais ou bilingue.

Si votre profil est bilingue, cela signifie que les internautes qui ont un navigateur en français sont renvoyés sur la page en français, pour toutes les autres langues, sur la page en anglais.